المستودع الرقمي في جامعة غرداية

Enseignement / apprentissage du FLE via la plateforme « La digitale » chez les apprenants du secondaire : cas du lycée Aflah Ben Abdelouahab ( Ghardaia )

عرض سجل المادة البسيط

dc.contributor.author Meriem, MOGHERBI
dc.date.accessioned 2025-06-24T10:54:19Z
dc.date.available 2025-06-24T10:54:19Z
dc.date.issued 2024
dc.identifier.uri https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/9497
dc.description.abstract Ce mémoire analyse l’impact de la plateforme numérique « La Digitale » sur l’enseignement du français au secondaire en Algérie (Ghardaïa). Il montre que l’usage des TICE améliore la motivation, les méthodes pédagogiques et les performances des élèves grâce à un apprentissage plus interactif et personnalisé. TICE, La Digitale, FLE, motivation, apprentissage interactif, personnalisation, performance académique, Algérie. Summary This thesis analyzes the impact of the digital platform "La Digitale" on secondary French teaching in Algeria (Ghardaïa). It shows that using ICTE improves motivation, teaching methods, and student performance through more interactive and personalized learning. تحلل هذه المذكرة تأثير منصة "لا ديجيتال" الرقمية على تعليم اللغة الفرنسية في المرحلة الثانوية بالجزائر (غرداية). توضح الدراسة أن استخدام تكنولوجيا المعلومات والاتصالات في التعليم يعزز التحفيز والأساليب التعليمية وأداء الطلاب من خلال تعلم تفاعلي وشخصي أكثر. EN_en
dc.language.iso fr EN_en
dc.publisher جامعة غرداية EN_en
dc.subject TICE EN_en
dc.subject Performance académique EN_en
dc.subject Motivation EN_en
dc.subject FLE EN_en
dc.subject Apprentissage interactif EN_en
dc.subject La Digitale EN_en
dc.subject Personnalisation EN_en
dc.subject Algérie EN_en
dc.title Enseignement / apprentissage du FLE via la plateforme « La digitale » chez les apprenants du secondaire : cas du lycée Aflah Ben Abdelouahab ( Ghardaia ) EN_en
dc.type Thesis EN_en


الملفات في هذه المادة

هذه المادة تظهر في الحاويات التالية

عرض سجل المادة البسيط

بحث دي سبيس


بحث متقدم

استعرض

حسابي