dc.description.abstract |
Dans ce travail, nous avons étudié l’utilisation des dictionnaires papier et numérique pour deux spécialités, première année et deuxième année français et biologie. Afin de savoir quel type de dictionnaire est le plus utilisé dans les deux spécialités, et la raison de ce choix, nous nous sommes basé sur un questionnaire.
Nous avons constaté que les étudiants utilisent le dictionnaire numérique au lieu du dictionnaire papier, en utilisant leur téléphone portable, pour expliquer les mots difficiles, car le dictionnaire aide beaucoup à comprendre leurs cours et ils voient que la recherche dans le dictionnaire papier prend du temps.
تلخيص:
قمنا بدراسة استخدام القواميس الورقية والرقمية لاثنين من التخصصات، السنة الأولى ليسانس فرنسية والسنة الأولى ليسانس علم الأحياء، وللتأكد من صحة الفرضيات المقترحة قمنا بعمل استبيان مخصص لطلاب السنة الأولى والثانية ليسانس فرنسية وعلم الأحياء.
وجدنا أن الطلاب يستخدمون القاموس الرقمي بدلاً من القاموس الورقي، مستخدمين هواتفهم الذكية، لشرح الكلمات الصعبة، لأن القاموس يساعدهم كثيراً في فهم دروسهم ويرون أن البحث في القاموس الورقي يستغرق وقتا.
الكلمات المفتاحية: القاموس الالكتروني، القاموس الورقي، طلبة سنة اولى ليسانس فرنسية و بيولوجي ، هاتف محمول ، طلبة سنة ثانية ليسانس فرنسية و بيولوجي.
Abstract :
We studied the use of paper and digital dictionaries for two specialties, first year French and first year biology, and to confirm the validity of the proposed hypotheses, we developed a questionnaire intended for first- and second-year French and biology students,
We found that students use the digital dictionary instead of the paper dictionary, using their mobile phone, to explain difficult words, because the dictionary helps a lot to understand your lessons and they see that searching in the paper dictionary takes time. |
EN_en |