dc.description.abstract |
تعد عملية التسويق من أهم وأبرز النشاطات التي يقوم بها الشركات، حيث تمثل تحدايً مستمارا بالنسبة لها.
فنجاح المؤسسات يعتمد بشكل كبير على فعالية جهود التسويق التي تقوم بها. في العصر الحالي الذي شهد تعددية
المنتجات، أصبح البحث عن أسواق جديدة لتسويق هذه المنتجات أمارا حيوايً. من هنا، تأتي أهمية الاهتمام بالتوزيع
كجزء أساسي من استراتيجية التسويق، حيث تسعى الشركات إلى توفير المنتجات والخدمات بشكل فعال للعملاء
في الوقت والمكان المناسبين. تهدف عملية التوزيع إلى تلبية احتياجات ورغبات العملاء بشكل أفضل، وبالتالي تعزيز
الحصة السوقية للشركة وزيًدة المبيعات. من خلال بناء قنوات توزيع فعالة وتطوير آليات نقل المنتجات، تسهم قنوات
التوزيع بشكل كبير في نجاح الأعمال واستمراريتها في السوقLe marketing est l'une des activités les plus importantes et les plus remarquables des entreprises, représentant un défi majeur pour elles. En effet, le succès des entreprises dépend largement de l'efficacité de leurs efforts de marketing. Dans cette ère actuelle caractérisée par la diversité des produits, la recherche de nouveaux marchés pour commercialiser ces produits est devenue essentielle. Ainsi, l'importance accordée à la distribution en tant qu'élément clé de la stratégie marketing est cruciale, les entreprises cherchant à fournir des produits et des services de manière efficace aux clients au bon moment et au bon endroit. Le processus de distribution vise à mieux répondre aux besoins et aux désirs des clients, ce qui contribue à renforcer la part de marché de l'entreprise et à augmenter les ventes. En construisant des canaux de distribution efficaces et en développant des moyens de transport des produits, les canaux de distribution jouent un rôle important dans le succès et la pérennité des entreprises sur le marché |
EN_en |