DSpace Repository

البيئة التسويقية في شركة سكود فيتال

Show simple item record

dc.contributor.author صفاء, أولاد مسعود غمار
dc.contributor.author مهدي محمد, أولاد سيدي عمر
dc.contributor.author ياسين, هاشيم
dc.date.accessioned 2024-06-12T20:45:43Z
dc.date.available 2024-06-12T20:45:43Z
dc.date.issued 2024
dc.identifier.uri http://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/7700
dc.description.abstract تعد البيئة التسويفية من المفاهيم المهمة في مجال التسويق حبيث تؤثر على سياسة املؤسسات واسرتاجتيتها التسويقية. حيت تقوم مؤسسة سكود فيتال بوضع استراتجية النمووالتوسع التي تتناسب مع بيئة المؤسسة وهي شركة رائدة في مجال التجارة الجملة والتوزيع على مستوى الجنوب الجزائري وهذا ما دفعنا إىل البحث عن أسباب النجاح للمؤسسة ومن مث تقيم الكة واقرتاح نصائح لكي تتطور هدهشركة وتعاجلالشرالتهديداتاليتقد تواجههاوهدا التقرير سوف يفيد حامليأفكارمشاريع املؤسسات الناشئة وبل سيفيد حىتاملؤسساتاملتوسطة والكبرية. من هذا املنطلق ارأتينا أن نوجه دراستنا حنو هذه املؤسسة، وعربأداةالتحليلSWOTقمنابتحديدعوامل البيئة الداخليةوهي نقاط القوة ونقاط الضعف وعومل البيئة اخلارجية وهي الفرص والتهديدات. مث االعتماد يفهذاالبحث على النظرايت التسويق احلديثة يفاجلانب النظريلتشكيل خلفيةعلمية، والسمو ابجلانب التطبيقي الذي اعتمدان فيه على املقابلة واملالحظة والواثئق، وقد توصلت الدراسة إىل ما يلي: -أتكدان أنه من أسباب تطور املؤسسة هو السعي إىل النمو والتوسع بشكل دائم وعليها االستمراريف ذلك. -على املؤسسة االهتمام ابجلانب التسويقي بشكل خاص وإبضافة قسم التسويق، وهذا من أجلالقيام ابلبحوث التسويقية، اليت تساعد على توقع املخاطر وموجهة التحدايت وحتسني وضعية املؤسسة حنو األفضل. -على املؤسسة استغالل نقاط قوهتاوتعزيها، وهذاعرب استخدام التوسع األفقي مثل امتالك أسواق جتزئة أكثر، والتوسع حنو األسواق األجنبية، من أجل رفع حصتها السوقيةLe concept d'environnement marketing est l'un des concepts importants dans le domaine du marketing, car il influence la politique et la stratégie marketing des entreprises. SUCOD VITAL, une entreprise leader dans le commerce de gros et la distribution dans le sud de l'Algérie, a élaboré une stratégie de croissance et d'expansion adaptée à son environnement. Cela nous a poussés à rechercher les raisons du succès de l'entreprise, à évaluer l'entreprise et à proposer des conseils pour son développement et pour traiter les menaces potentielles. Ce rapport sera bénéfique pour les porteurs de projets d'entreprises émergentes et même pour les entreprises de taille moyenne et grande. Dans cette optique, nous avons décidé de diriger notre étude vers cette entreprise. À travers l'outil d'analyse SWOT, nous avons identifié les facteurs de l'environnement interne, à savoir les forces et les faiblesses, et les facteurs de l'environnement externe, à savoir les opportunités et les menaces. Ensuite, cette recherche s'est appuyée sur les théories marketing modernes pour former un cadre théorique, et a progressé vers l'aspect pratique en utilisant des entretiens, des observations et des documents. L'étude a abouti aux conclusions suivantes : - Nous avons confirmé que l'une des raisons du développement de l'entreprise est sa quête permanente de croissance et d'expansion, qu'elle doit continuer à poursuivre. - L'entreprise doit accorder une attention particulière à l'aspect marketing en ajoutant un département marketing pour mener des recherches marketing, qui aident à anticiper les risques, à relever les défis et à améliorer la position de l'entreprise. - L'entreprise doit exploiter ses points forts en utilisant l'expansion horizontale, tels que la possession de marchés de détail supplémentaires, et l'expansion vers les marchés étrangers, afin d'augmenter sa part de marché.. EN_en
dc.publisher جامعة غرداية : كلية العلوم الإقتصادية ,التجارية وعلوم التسيير EN_en
dc.subject البيئة التسويقية EN_en
dc.subject إستراتجية التسويق EN_en
dc.subject إستراتجية النمو EN_en
dc.subject تحليل SWOT EN_en
dc.title البيئة التسويقية في شركة سكود فيتال EN_en
dc.type Technical Report EN_en


Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account