dc.description.abstract |
Dans ce mémoire, nous nous comparons les stratégies d’enseignements/apprentissage de l’oral dans les établissements privés et publics. En menant une enquête de terrain, et grâce aux données recueillies au travers d’un questionnaire adressé aux enseignants, nous ferons le point sur les types des activités orales fréquentes et les supports utilisés dans une classe du FLE.
الملخص
في هذا الرسالة نقارن استراتيجيات التدريس / التعلم الشفوي في المؤسسات الخاصة والعامة على حد سواء. وبإجراء دراسة استقصائية ميدانية، وباستخدام البيانات المجمعة من خلال استبيان موجه إلى المدرسين، سنجري تقييما لأنواع الأنشطة الشفوية المتكررة ووسائط الإعلام المستخدمة في فصل من فصول التعليم المهني.
Abstract
In this thesis, we compare oral teaching / learning strategies in both private and public institutions. By conducting a field survey, and using data collected through a survey addressed to teachers, we will take stock of the types of frequent oral activities and the media used in a FFL class.
Keywords: strategy, activity, oral, support, private, public. |
EN_en |