الخلاصة:
Les étudiants inscrits en première année sciences de matière à l’université de Ghardaïa éprouvent beaucoup de difficultés en langue française, ce qui les entrave à suivre les cours et acquérir les connaissances. Nous avons essayé d’identifier leurs besoins
langagiers.
ملــخـص
تهدف هذه الدراسة إلى معرفة وتحديد االحتياجات اللغوية الخاصـة لطلـبة السنة الأولى علوم المادة بجامعة غـردايـة ، حيث إن تأطير الشعبة باللغة الفرنسية يشكل عائقا لدى هؤلاء الطلبة مما ينعكس سلبا على نتـائــجهم ومتابعة دراستهم في نفس الشعـبة.
Abstract
Students who study first year matter science at the University of Ghardaia find difficulties in pursuing their studies due to their lack in French language. This has pushed us to investigate andidentify their language needs.