dc.description.abstract |
L'étude chimiotaxonomique basée sur deux coefficients : Jaccard et Kluczynski et d'autre part, une étude moléculaire a été menée sur 9 espèces de Salinispora, qui sont, respectivement :
S. goodfellwii, S. cortisiana, S. fenicalii, S. mooreana, S. oceanensis, S. vitiensis, S. arenicola, S. tropica, S. pacifica, Il appartient au genre Salinispora.
Le but de l'étude est de déduire les distances évolutives entre différentes espèces grâce aux deux études chimiotaxonomique et moléculaires. Une comparaison a été faite entre elles, ce qui a permis d'identifier l'espèce la plus proche de S. goodfellwii parmi les espèces étudiées.
Grâce à l'analyse par l'indice statistique de Jaccard et Kluczynski utilisant les données obtenues à partir de l'analyse chimique de la composition cellulaire des espèces lors de l'étude chimiotaxonomique et lors de l'étude moléculaire à l'aide d'algorithmes bio-informatiques capables d'aligner les séquences de nucléotides afin de mettre en évidence les similitudes entre les espèces.
Donc, cela a montré les résultats obtenus à partir des deux études. L'espèce S. vitiensis est la plus proche de S. goodfellwii.
Enfin, nous avons conclu que l'étude chimio taxonomique ne contredit pas l'étude moléculaire, mais plutôt la confirme partiellement. |
EN_en |