DSpace Repository

L’impact de l’acte gestuel de l’enseignant sur la Compréhension Orale: Cas de la 3ème Année Primaire

Show simple item record

dc.contributor.author MEHAYA Saàdia
dc.date.accessioned 2023-01-23T10:17:14Z
dc.date.available 2023-01-23T10:17:14Z
dc.date.issued 2022
dc.identifier.uri http://dspace.univ-ghardaia.dz:8080/xmlui/handle/123456789/5475
dc.description.abstract Résumé: Partant du principe qu’il n’y a pas de personne qui ne gesticule pas, que l’acte pédagogique est un acte où s’entrecroisent et s’entremêlent plusieurs éléments, que le corps de l’enseignant est un outil pédagogique. Notre recherche tente de mettre en exergue l’impact de l’acte gestuel de l’enseignant sur la compréhension orale des élèves de la 3èmeannée primaire. Il est communément admis que les gestes aident l’élèveà comprendre la langue étrangère. Dans notre travail de recherche, nous avons étudié les différents comportements de l’enseignant et chercher leur influence sur la compréhension orale en classe de FLE. Summary: Proceeding from the principle that there is no one who does not gesture, the pedagogical act is an act in which several elements intersect and overlap, and the body of the teacher is a pedagogical instrument. Our research attempts to shed light on the effect of the gestural act of the teacher on the oral comprehension of the third year of primary school pupils. It is generally accepted that gestures help a child understand a foreign language. Therefore, we will study the different behaviors of the teacher and understand their impact on oral comprehension in a distance learning class. ملخص: انطلاقا من المبدأ القائل بأنه لا يوجد أحد لا يقوم بالإيماء، فإن الفعل التربوي هو فعل تتقاطع وتتداخل فيه عدة عناصر ، وأن جسد المعلم هو أداة تربوية. يحاول بحثنا تسليط الضوء على تأثير الإشارات للمعلم على الفهم الشفهي لدى تلاميذ السنة الثالثة من المدرسة الابتدائية. من المقبول عمومًا أن الإيماءات تساعد الطفل على فهم اللغة الأجنبية. لذلك ، سنقوم بدراسة السلوكيات المختلفة للمعلم وفهم تأثيرها على الفهم الشفهي في فصل التعلم عن بعد. EN_en
dc.language.iso fr EN_en
dc.publisher جامعة غرداية EN_en
dc.subject Les geste EN_en
dc.subject L’acte pédagogique EN_en
dc.subject Compréhension orale EN_en
dc.subject L’enseignant EN_en
dc.subject Le gestuel EN_en
dc.title L’impact de l’acte gestuel de l’enseignant sur la Compréhension Orale: Cas de la 3ème Année Primaire EN_en
dc.type Thesis EN_en


Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account