dc.description.abstract |
Résumé:
Partant du principe qu’il n’y a pas de personne qui ne gesticule pas, que l’acte pédagogique est un acte où s’entrecroisent et s’entremêlent plusieurs éléments, que le corps de l’enseignant est un outil pédagogique.
Notre recherche tente de mettre en exergue l’impact de l’acte gestuel de l’enseignant sur la compréhension orale des élèves de la 3èmeannée primaire.
Il est communément admis que les gestes aident l’élèveà comprendre la langue étrangère.
Dans notre travail de recherche, nous avons étudié les différents comportements de l’enseignant et chercher leur influence sur la compréhension orale en classe de FLE.
Summary:
Proceeding from the principle that there is no one who does not gesture, the pedagogical act is an act in which several elements intersect and overlap, and the body of the teacher is a pedagogical instrument.
Our research attempts to shed light on the effect of the gestural act of the teacher on the oral comprehension of the third year of primary school pupils.
It is generally accepted that gestures help a child understand a foreign language.
Therefore, we will study the different behaviors of the teacher and understand their impact on oral comprehension in a distance learning class.
ملخص:
انطلاقا من المبدأ القائل بأنه لا يوجد أحد لا يقوم بالإيماء، فإن الفعل التربوي هو فعل تتقاطع وتتداخل فيه عدة عناصر ، وأن جسد المعلم هو أداة تربوية.
يحاول بحثنا تسليط الضوء على تأثير الإشارات للمعلم على الفهم الشفهي لدى تلاميذ السنة الثالثة من المدرسة الابتدائية.
من المقبول عمومًا أن الإيماءات تساعد الطفل على فهم اللغة الأجنبية.
لذلك ، سنقوم بدراسة السلوكيات المختلفة للمعلم وفهم تأثيرها على الفهم الشفهي في فصل التعلم عن بعد. |
EN_en |