dc.contributor.author | وهيبة بن أوذينة | |
dc.date.accessioned | 2022-12-25T16:38:52Z | |
dc.date.available | 2022-12-25T16:38:52Z | |
dc.date.issued | 2016 | |
dc.identifier.uri | https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/4881 | |
dc.description.abstract | تندرج هذه الدراسة في سياق محاولة البحث عن الآليات السردية في رواية "التلميذ والدرس" للروائي الجزائري مالك حداد ومدى فاعليتها في الرواية. حيث ترتكز هذه الدراسة على مكونات البنية السردية ووظائفها في الرواية م أجل معرفة كيفية اشتغال الراوي على عنصر الزمن وطريقة استخدامه وتحديد الشخصيات ورصد الأمكنة في الرواية وتحديد علاقة المكونات ببعضها البعضRésumé Structure narrative dons le roman «l’élève et la leçon » de Malek HADDAD. Cette étude s’inscrit dans le cadre d’essayer de retrouver les mécanismes narratifs dons le roman « l’élève et la leçon » du romancier algérien Malek HADDAD et leur efficacité dons le roman. Cette étude est basée sur les composantes de la structure narrative et leurs fonctions dons le roman afin d’apprendre comment le narrateur travaille sur l’élément du temps et son mode d’emploi, sélectionner les personnages, surveiller les liens dons le roman et déterminer la relation entre l’élément les uns aux autres. | EN_en |
dc.language.iso | other | EN_en |
dc.publisher | جامعة غرداية | EN_en |
dc.subject | الرواية | EN_en |
dc.subject | مالك حداد | EN_en |
dc.subject | التلميذ والدرس | EN_en |
dc.title | البنية السردية في رواية التلميذ والدرس لمالك حداد - مقاربة بنيوية- | EN_en |
dc.type | Thesis | EN_en |