الخلاصة:
لقد تناولنا في بحثنا هذا المتمثلة في دور الإبتكار الترويجي على تحسين الصورة الذهنية، حيث ركزنا في بحثنا
على معرفة أثر الابتكار في عناصر المزيج الترويجي المتمثلة في ) الإعلان، العلاقات العامة، تنشيط المبيعات،
البيع الشخصي و التسويق المباشر ( و تحسين الصورة الذهنية لدى زبائن العلامة .Condor
و قمنا في الجانب النظري للبحث بالتعرف على كل من الإبتكار، الإبتكار التسويقي و الإبتكار الترويجي
و مجالاته و كذا الصورة الذهنية، و كذا معرفة بعض الدراسات التي سبقت في هذا الموضوع أما الجانب
التطبيقي للبحث فقد تضمن تحليل نتائج الدراسة الميدانية عند عينة من زبائن العلامة Condor البالغ
عددهم 79 مبحوث.
وإعتمدنا في بحثنا هذا على الإنحراف المعياري، المتوسط الحسابي و إختبار الإنحدار البسيط ......وقد
توصلنا إلى أن للإبتكار الترويجي د ور فعال في تحسين الصورة الذهنية لدى زبائن العلامة Condor Nous avons abordé dans notre recherches sur le rôle de la promotion de l'innovation publicitaire et l'image mentale, où nous avons concentré notre recherche sur la connaissance de l'impact des elements de mixture publicitaire (publicité, les relations publiques, la promotion des ventes, la vente personnelle et marketing direct) et d'améliorer l'image mentale des clients de la marqe Condor.
Et nous avons identifie dans l aspet thèorique fois l'innovation, de l'innovation marketing, l'innovation piblicitaier et ces domaines et l'image mentale, et ainsi que la connaissance de certaines études qui ont précédé ce sujet. Et dans lecote pratiqe a inclus l'analyse des résultats de l'étude sur le terrain à un échantillon de clents la marque Condor de 79 persones.
Nous avons adopté dans notre recherche sur l'écart-type, la moyenne arithmétique et teste la régression simple ...... nous avons découvert que la promotion un rôle efficace dans l'amélioration de l'image mentale, chez les clerents de la marque condor