DSpace Repository

بغردايةALFA PIPEدور الابتكار التسويقي في تحفيز رغبات المشترين الصناعيين - دراسة حالة مؤسسة أنابيب

Show simple item record

dc.contributor.author مروة, مرابط
dc.date.accessioned 2022-11-17T12:08:25Z
dc.date.available 2022-11-17T12:08:25Z
dc.date.issued 2018-06-20
dc.identifier.uri https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/3323
dc.description.abstract تناولنا في بحثنا هذه الاشكالية ما هو واقع الابتكار التسويقي في المؤسسات الجزائرية وما أثره على تحفيز رغبات ادلشًالمشتريين الصناعيين ؟ بهدف معرفة أثر الابتكار التسويقي و تحفيز رغبات المشتريين الصناعيين حيث اعتمدنا على أداة الاستبيان لجمع ادلعلومات حول عينة من عمال مؤسسة PIPE ALFA بلغ عددىا 50 عامل مث ربليلاا باستددام النرنام االحصائي ssss نسدة 20 ,معتمدين على ادلنا الوصفي والدراسة ادليدانية. وقد توصلنا من ىذه الدراسة إذل أىم النتائ : - ىناك اىتمام من قبل مؤسسة ALFAPIPE ,بتبني الابتكار التسويقي خاصة في المنتجات و التوزيع. - كما أظارت الدراسة أن مؤسسة ALFAPIPE مستمرة يف القطاع الذي تنشط فيو ويرجع ذلك إذل جودة منتجاهتا ومسعتاا اجليدة, كما أهنا تعمل على االستجابة السريعة لطلبات ورغبات عمالئاا وزبفيض التكاليف وكل بهذا ساهم في تحقيق تميزها عن غيرها Dans cette recherche, nous avons discuté du problème de la réalité de l'innovation marketing dans les établissements économiques algériens. Et quel effet cela a-t-il sur la stimulation des désirs des acheteurs industriels? Afin de connaître l'impact de l'innovation marketing et stimuler les désirs des acheteurs industriels, nous avons utilisé l'outil questionnaire pour collecter des informations sur un échantillon de travailleurs du PFAE ALFA50, puis analysé à l'aide du programme statistique spss. Nous sommes parvenus aux conclusions suivantes: -L'innovation de marketing est le développement d'idées nouvelles ou non traditionnelles appliquées dans la pratique réelle, peut être concentré dans les éléments de la combinaison marketing dans celui-là. -L'innovation marketing ne peut être réalisée qu'en définissant un ensemble d'exigences et l'absence de l'une d'entre elles peut entraver sa mise en place. -L'innovation marketing n'exige pas autant de nouvelles technologies que de nouvelles idées marketing. -Cette innovation marketing permet à l'entreprise de stimuler les désirs des acheteurs industriels dans le marketing industriel. EN_en
dc.publisher جامعة غرداية / كلية العلوم الإقتصادية ، التجارية وعلوم التسيير EN_en
dc.subject الابتكار التسويقي EN_en
dc.subject المزيج التسويقي EN_en
dc.subject المشتريين الصناعيين EN_en
dc.title بغردايةALFA PIPEدور الابتكار التسويقي في تحفيز رغبات المشترين الصناعيين - دراسة حالة مؤسسة أنابيب EN_en
dc.type Thesis EN_en


Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account