dc.description.abstract |
Les petites et moyennes entreprises joue un rôle important dans le développement économique de tout pays à travers leur contribution dans la création de nouveau emplois, un esprit d'initiative et d'innovation, et en augmentant progressivement le volume de l'investissement et l'emploi en maximisant la valeur ajoutée, à côté de tout ce qui sa complémentarité avec le développement effectif des grandes entreprises dans la réalisation des activités sociales et économique.
Et l'Algérie est comme ces payes augmenté l'intérêt pour ce type de projet, après avoir échoué à atteindre le niveau requis de développement, à sa dépendance à l'égard de grands projets ou des industries, la fabrication et ce qui a émergé a partir des problèmes et peut-être le problème le plus important de licenciements, qui a contribué à augmenter les taux de chômages, pour ce l'Algérie a cherché les dernières années comme d'autres pays a encouragé le secteur de PME, le but de créer opportunités d'emploi par l'amélioration de la performance de main d'oeuvres et réaliser le développement économique à travers eux. Et pour atteindre ces objectifs, le gouvernement a eu recours la mise en place de diverses formes de dispositifs et les organismes afin d'appuyer et de soutenir ce secteur, tel que: ANGEM, CNAC, ANDI, ANSEJ. Et incarné les priorités les plus importantes dans lefonctionnement et la lutte contre le chômage. Malgré ces efforts, la contribution de ce secteur a des variables macro-économique notamment dans la création d'emploi sont relativement bas, comme ils continues de faire face à de nombreuses difficultés et des complications, en particulier celles liées au financement.
Notre étude appliqué limité à l'Agence national de gestion de micro-crédit en Algérie " ANGEM " en tant que mécanisme de financement de petites et moyennes entreprises. |
EN_en |