Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/8669
Title: L’impact du e-commerce sur les Start-up : entre théorie et réalité.
Authors: Yamina, MEFTI
Aicha, DIF
Issue Date: نوف-2023
Publisher: جامعة غرداية : كلية العلوم الإقتصادية ، التجارية والعلوم التسيير
Abstract: Le e-commerce, permet aux entreprises et aux consommateurs d'effectuer des achats en ligne. Pour les start-up, souvent en phase de lancement de leur activité, se lancer dans le virtuel a énormément d’avantage en matière de coût, de minimisation de risque et d’accessibilité de part de marché. Les entreprises économisent sur les coûts et les clients peuvent choisir parmi une grande variété de produits et faire leurs achats partout dans le monde, à tout moment de la journée. La présente communication aborde la question de l’impact du e-commerce sur les start-up et présente une enquête réalisée sur un petit échantillon de start-up dans la ville تتيح التجارة الإلكترونية للشركات والمستهلكين إجراء عمليات شراء عبر الإنترنت. بالنسبة للشركات الناشئة، التي غالبًا ما تكون في مرحلة إطلاق نشاطها، يتمتع التحول الافتراضي بمزايا هائلة من حيث التكلفة وتقليل المخاطر وإمكانية الوصول إلى حصة السوق. توفر الشركات التكاليف ويمكن للعملاء الاختيار من بين مجموعة واسعة من المنتجات والتسوق في أي مكان في العالم وفي أي وقت من اليوم. يتناول هذا العمل مسألة تأثير التجارة الإلكترونية على الشركات الناشئة ويقدم دراسة استقصائية أجريت على عينة صغيرة من الشركات الناشئة في مدينة وهران التي تمارس نشاطها عبر المسار الافتراضيd’Oran qui exercent leur activité via la voie virtuelle.
URI: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/8669
Appears in Collections:مقالات أساتذة كلية العلوم الإقتصادية، التجارية وعلوم التسيير

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
مداخلة مفتي يمينة.pdf417.16 kBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.