Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/8255
Title: دراسة حالة بنك الجزائر الخارجي الفترة (أفريل-ماي 2024BEA في تحسين أداء خدمات بنك الجزائر الخارجيv8دور نظام المعلومات دالتا
Authors: عمر, الشحمة
Keywords: نظام المعلومات دالتا v8
أداء الخدمات
أداء الخدمات
Issue Date: 9-Jun-2024
Publisher: جامعة غرداية : كلية العلوم الإقتصادية ، التجارية والعلوم التسيير
Abstract: تهدف هذه الدراسة إلى تبيان دور استخدام نظام المعلومات دالتا v8 (الإصدار رقم 8) في تحسين أداء الخدمات البنكية في بنك الجزائر الخارجي BEA، وقد اعتمدنا على تصميم استبيان لغرض جمع البيانات الأولية من أفراد العينة المتمثلة في موظفي وكالة غرداية لبنك الجزائر الخارجي، بالاستعانة بوكالات الأغواط وورقلة ، لصعوبة الوصل لجميع الوكالات، حيث تمكنا من استرجاع (30) استبيانة صالحة للمعالجة، باستخدام الأساليب الإحصائية بواسطة برنامج SPSS ، وثم تحليل وتفسير النتائج المتحصل عليها. وقد مكنت الدراسة من الوصول إلى أن نظام استغلال المعلومات دالتا v8 ، هو أحد العناصر الإستراتيجية في عملية إبتكار وتطوير الخدمة البنكية في BEA، وأن تكنولوجيا المعلومات تعتبر أحد العوامل المؤثرة في تحسين أداء الخدمة البنكية ونجاح نشاطها، نظرا لما تحتويه من أبعاد تكفل سهولة وسرعة الأداء البنكي من توفير للجهد والوقتNotre étude vise à démontrer le rôle de l'utilisation du système d'information Delta v8 (version n°8) dans l'amélioration de la performance des services bancaires à la Banque Extérieure d'Algérie (BEA), et nous nous sommes appuyés sur la conception d'un questionnaire ayant pour but de recueillir données primaires des membres de l'échantillon représenté par les employés de l'Agence Ghardaïa de la Banque Extérieure d'Algérie, en collaboration avec nos agences Laghouat et Ouargla, en raison de la difficulté de connexion à toutes les agences, nous avons pu récupérer (30) questionnaires adapté au traitement, en utilisant des méthodes statistiques utilisant le programme SPSS, puis en analysant et en interprétant les résultats obtenus. L'étude a permis de conclure que le système d'exploitation de l'information Delta v8 est l'un des éléments stratégiques dans le processus d'innovation et de développement du service bancaire de la BEA, aussi la technologie de l'information est considérée comme l'un des facteurs affectant a l’amélioration de la performance du service bancaire et le succès de son activité, en raison des dimensions qu'elle contient, qui garantissent la facilité et la rapidité de l'exécution des services bancaire en économisant des efforts et du temps
URI: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/8255
Appears in Collections:Mémoires de Master Economie



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.