Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/8171
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorوالي الذين, الشحمة-
dc.contributor.authorبشير, أولاد الهدار-
dc.date.accessioned2024-07-04T10:22:59Z-
dc.date.available2024-07-04T10:22:59Z-
dc.date.issued2014-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/8171-
dc.description.abstractتهدف هذه الدراسة إلى تسلٌط الضوء على العلامة التجارٌة التً تسعى المؤسسات الاقتصادٌة حالٌا جاهدة " لبناء علامة تجارٌة قوٌة تخصها و تمكنها من تمٌٌز منتجاتها عن غٌرها من المنتجات مما ٌسهل بدوره على المستهلك اقتناء المنتجات التً تلبً الأذواق دون التعرض لعناء البحث المضنً والطوٌل هذا من جهة ،أما من الجهة الثانٌة فقد تطرقنا فً بحتنا ِالى كسب الزبون الذي من أهم النقاط التً ٌجب على المؤسسة وضعها فً سلم أولوٌاتها، وذلك من خلال التقرب من المستهلك و العمٌل وهدا لكسب رضاه و ولائه .ولعل من أهم الاٍستراتجٌات التً تستخدمها المؤسسة هً خلق وتحقٌق علامة تجارٌة التً من شأنها كسب الزبون وتحقٌق ولائه .الكلمات المفتاحٌة: العلامات التجارٌة، الزبون ، ولاء الزبون Cette étude vise à mettre en évidence la marque qui cherche institutions économiques S'efforçant actuellement «à construire une marque forte de leur propre et leur permettre de différencier leurs produits des autres produits qui rend plus facile à mettre sur l'acquisition de la consommation de produits qui répondent aux goûts sans exposition à la peine de recherches minutieuses et longue d'une part, tandis que l'autre côté a traité dans Banna à gagner client qui de Les points les plus importants qui doivent être placés dans l'institution et de ses priorités, et à travers plus proche du consommateur et le client et Hedda de gagner la satisfaction et la loyauté. Peut-être l'une des stratégies les plus importantes utilisées par l'organisation est de créer et de réaliser une marque qui va gagner la fidélité des clients et réaliser. Mots-clés: image de marque, la clientèle et fidélisation de la clientèleEN_en
dc.publisherجامعة غردايةEN_en
dc.subjectالعلامة التجاريةEN_en
dc.subjectولاء الزبونEN_en
dc.subjectالمستهلكEN_en
dc.titleدور العلامة التجارية في كسب الزبونEN_en
dc.typeThesisEN_en
Appears in Collections:Mémoires de Licence et Les rapports de stage

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
دور العلامة التجارية في كسب الزبون.pdf4.24 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.