Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/7839
Title: أثر البيئة التسويقية على قرارات المزيج التسويقي دراسة حالة لمؤسسة نفطال - وحدة غرداية
Authors: طوالب, عبد القادر
هدار, الدين
Keywords: البيئة التسويقية - المزيج التسويقي - المنتج - السعر - الترويج - التوزيع
Issue Date: 2014
Publisher: جامعة غرداية
Abstract: يهدف هذا البحث إلى دراسة أثر البيئة التسويقية على قرارات المزيج التسويقي وقياس مدى إدراك القائمين على المؤسسات بتأثيرات البيئة على القرارات التسويقية وتنفيذ الخطط والإستراتيجيات . اعتمدت الدراسة المنهج المتكامل في البحوث التطبيقية لتحقيق التلازم والارتباط بين الجانب النظري والتطبيقي من خلال الاستعانة بالمنهج الوصفي وذلك باستعمال المقابلة والملاحظة. توصلت الدراسة إلى أن هناك أثار سلبية وإيجابية للبيئة التسويقية على القرارات التسويقية للمؤسسة . Résumé Cette recherche vise , d’une part l’étude de la trace de l’entourage de commercialisation sur les décisions du mélange de commercialisation ; d’autre part mesurer combien les responsables de ces établissements saisissent les influences de l’entourage sur les décisions de commercialisation et la réalisations des plans et des stratégies . Pour la réalisation d’une telle étude , nous avons optés pour la théorie de recherche indispensable pour les recherches appliquées , et c’est pour réaliser la cohérence et l’homogénéité entre la partie théorique et sa réalité pratique à travers l’adoption du style descriptif , ceci par l’utilisation des dialogues (questions , réponses ) et de l’observation . L’étude a permis de constater des impacts négatifs et positifs de cet entourage sur les décisions de commercialisation des établissements
URI: http://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/7839
Appears in Collections:Mémoires de Licence et Les rapports de stage



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.