Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/7615
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorمحمد, بن شهرة-
dc.contributor.authorنسرين, حشاني-
dc.date.accessioned2024-06-10T08:52:11Z-
dc.date.available2024-06-10T08:52:11Z-
dc.date.issued2024-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/7615-
dc.description.abstractهدفت هذه الدارسة إلى معرفة دور ادارة التحديت والتغيير في مؤسسة ديوان الترقية والتسيير العقاري بغرداية, حيت ان ادارةالتغيير اتقوم علي مجموعة من العوامل والمقاومات داخل المؤسسىة . وكداك ادارة التحديت تعتمد على طرق و برامج و تكنولوجيات معاصرة تمكن من سيرورة المؤسسة بشكل أفضل وأدق و تحقق تحفيز اكار لعاملين و الموظفين و تطوير من معارفهم و معلوماتهم وتقدم العديد من الأفكار الإبداعية التي تحسن مردودية المؤسسة وتحقق غايتها. بغرض الإجابة على الإشكالية المطروحة والتأكد من صحة الفرضيات,إعتمدنا في د راستنا هذه على المنهج الوصفي التحليلي باستخدام طريقة المقابلة كأداة لتحقيق أهدا الدراسة. ومن خلال تحليل النتائج المتحصل عليها تبين لنا ان ادارة التغيير والتحديت في مؤسسة لهما دور كبير في تتنميه الكفاءة و الفعالية والخبرات وتطوير العمال وكدلك محاولة تحقيق راحة لهم كما تمكننا من خلال هذه الدراسة تقديم بعض التوصيات والمقترحاتCette étude avait pour objectif de connaître le rôle de la gestion des défis et du changement au sein du Bureau de Promotion et de Gestion Immobilière de Ghardaïa, car la gestion du changement repose sur un ensemble de facteurs et de résistances au sein de l'Institution. De même, la gestion des défis dépend de méthodes, de programmes et de technologies contemporaines qui permettent à l'organisation de fonctionner de manière meilleure et plus précise, d'atteindre une motivation significative des travailleurs et des employés, de développer leurs connaissances et leurs informations et de présenter de nombreuses idées créatives qui améliorent le la productivité de l'organisation et atteindre son objectif. Afin de répondre à la problématique posée et d'assurer la validité des hypothèses, dans notre étude nous nous sommes appuyés sur la méthode analytique descriptive utilisant la méthode des entretiens comme outil pour atteindre les objectifs de l'étude. En analysant les résultats obtenus, Il nous est apparu clairement que la gestIon du changement et des défis dans une organIsation joue un rôle majeur dans le développement de l'efficience, de l'efficacité, de l'expertise et du développement des travailleurs, ainsi que dans la recherche de leur confort. ont également pu formuler quelques recommandations et propositions.EN_en
dc.publisherجامعة غرداية : كلية العلوم الإقتصادية ، التجارية والعلوم التسييرEN_en
dc.subjectادارة التحديتEN_en
dc.subjectادارة التغييرEN_en
dc.subjectديوان الترقية وتسيير عقاريEN_en
dc.subjectمقاومة التغييرEN_en
dc.titleادارة التغيير والتحديث دراسةحالة مؤسسة " ديوان الترقية و التسيير العقاري لولاية غردايةEN_en
dc.typeTechnical ReportEN_en
Appears in Collections:Mémoires de Licence et Les rapports de stage

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
ادارة التغيير والتحديث.pdf1.36 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.