Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/6634
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorAmel, MOSBAH-
dc.date.accessioned2023-11-08T14:16:19Z-
dc.date.available2023-11-08T14:16:19Z-
dc.date.issued2023-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/6634-
dc.description.abstractLa pandémie du COVID-19 a eu un impact considérable sur le secteur de l'éducation, entraînant la fermeture des établissements scolaires et la perturbation des cours. Cette situation a mis en évidence l'importance de l'auto-apprentissage à l'aide des TICE pour faire face à ces défis et assurer la continuité de l'apprentissage pour apprenants. Dans le cadre de cette étude, notre objectif est de concevoir un dispositif d'auto-apprentissage interactif basé sur les TICE, favorisant l'interaction, la motivation et l'autonomie des apprenants. Les logiciels de scénarisation étaient le moyen efficace pour la création des cours interactifs. Cette dernière constitue une étape cruciale du processus d'apprentissage. Le logiciel Adobe Captivate semble l’outil précieux qui répond à nos besoins et permet de créer une séquence numérique interactive. Dans ce travail de recherche nous avons présenté les différentes étapes de conception de la séquence numérique interactive. The COVID-19 pandemic has had a significant impact on the education sector, leading to the closure of schools and disruption of classes. This situation has highlighted the importance of self-learning using ICTs to address these challenges and ensure the continuity of student learning. The objective of this study is to design an interactive self-learning system based on ICTs that promotes interaction, motivation, and learner autonomy. Scenario-based software has proven to be an effective means for creating interactive courses, which is a crucial step in the learning process. Adobe Captivate appears to be a valuable tool that meets our needs and enables the creation of interactive digital sequences. In this research, we will present the different stages of designing the interactive digital sequence. تسببت جائحة كورونا في تأثير كبير على قطاع التعليم، حيث أدت إلى إغلاق المدارس وتعطيل الدروس. أبرزت هذه الحالة أهمية التعلم الذاتي باستخدام تقنيات تكنولوجيا المعلومات والاتصال لمواجهة هذه التحديات وضمان استمرارية تعلم الطلاب. في إطار هذه الدراسة، يكمن هدفنا في تصميم جهاز للتعلم الذاتي التفاعلي قائم على تقنيات تكنولوجيا المعلومات والاتصال، بهدف تعزيز التفاعل والتحفيز والاستقلالية لدى الطلاب. تعد برامج السيناريو أدوات فعالة لإنشاء دروس تفاعلية،حيث تشكل مرحلة حاسمة في عملية التعلم. يعتبر برنامج أدوبي كابتيفيت أداة ثمينة تلبي احتياجاتنا وتسمح بإنشاء سلسلة رقمية تفاعلية. سنقدم في هذا البحث مراحل تصميم السلسلة الرقمية التفاعلية. كلمات مفتاحية: التعلم الذاتي ، تكنولوجيا المعلومات والاتصالات ، الدورات التفاعلية، جائحة كورونا ، أدوبي كابتيفيتEN_en
dc.language.isofrEN_en
dc.publisherجامعة غردايةEN_en
dc.subjectAuto-apprentissageEN_en
dc.subjectTICEEN_en
dc.subjectSéquence numérique interactiveEN_en
dc.subjectLa pandémie Covid-19EN_en
dc.subjectAdobe CaptivateEN_en
dc.subjectSéquence didactiqueEN_en
dc.subjectConception d’une séquenceEN_en
dc.titlePour une conception d’une séquence didactique interactive choisie dans le manuel scolaire algérien de français / 1ère Année MoyenneEN_en
dc.typeThesisEN_en
Appears in Collections:Mémoires de Master



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.