Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/6616
Title: Le rôle de la remédiation pédagogique dans l’acquisition de la compétence lexicale en classe du FLE. (Cas des apprenants de 3ème AM - Ghardaïa)
Authors: Bakir, METIAZ
Keywords: Remédiation
Approche
Enseignement/apprentissage
Approche comparative
Stratégies
Issue Date: 2023
Publisher: جامعة غرداية
Abstract: Résumé En vue de mettre en évidence l’impact, l’efficacité et l’importance de la nouvelle tendance en matière de remédiation pédagogique dans l’enseignement/ apprentissage du FLE, par rapport à l’ancienne méthode, et afin d’atteindre nos objectifs fixés sur la mise en œuvre d’une remédiation utile et fructueuse. D’abord, nous nous sommes interrogés sur la manière d’agir concrètement sur le terrain. Pour ce faire, nous tenons d’analyser et d’étudier à faire notre recherche sur la remédiation classique et la nouvelle tendance, en tenant compte d’une approche comparative. En outre, notre étude expérimentale se résume à connaitre l’apport et l’avantage de cette dernière au cycle moyen. Enfin, notre objectif majeur est d’avancer et d’instaurer de nouvelles stratégies méthodiques cognitives et métacognitives efficaces. In order to highlight the impact, the effectiveness and the importance of the new trend in remediation in teaching / learning compared to the old method and in order to achieve our objectives set on the implementation a useful remedy. We wondered how to act concretely on the ground. To do this, we would like to analyze and study to do our research on classical remediation and the new trend in this way taking into account a comparative approach. Our experimental study comes down to knowing the contribution and advantage of the latter in the middle cycle. Our final goal is to move forward and introduce new effective methodical cognitive andmetacognitive strategies. According to the new learning theories من أجل تسليط الضوء على أثر وفعالية المعالجة البيداغوجية وكذا أھمیة الاتجاه الجديد لها في التدريساي التعلم مقارنتها بالطريقةالكلاسيكية.ومن أجل تحقيق هذا الهدف المحدد في تنفيذ معالجة مفيدة تحظى بنتائج إيجابية. فتساءلنا هو عن كیفیة التصرف بها بشكل ملموس على أرض الواقع. وللقيام بذلك، نود أن نحلل وندرس اجراء بحثنا عليها ا والاتجاه الجديدبهذهالطريقة مع الأخذ بعین الاعتبار منھجیة المقارنة. ترجع دراستنا التجريبية إضافة إلى ذلك معرفة مساهمةومزایاھذهالأخيرة في التعليم المتوسط. ھدفناالنهائيھو المضي قدما وإدخال استراتيجياتجديدة فعالة في الإدراك المعرفي وما وراء المعرفي وفق النظريات الجديدة للتعلم.
URI: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/6616
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
Mémoire Mast .2 corrigé 03juillet2023 -11h43 (1) (1).pdf7.35 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.