Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/5254
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorجهاد بوزيد-
dc.contributor.authorراضية خلداوي-
dc.date.accessioned2023-01-14T08:19:41Z-
dc.date.available2023-01-14T08:19:41Z-
dc.date.issued2019-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/5254-
dc.description.abstractتناول البحث دراسة لصورة الوطن في المسرح الجزائري الحديث، ونسعى من خلاله تسليط الضوء في الدراسة والتحليل على أديب من المنطقة، وهو الكاتب والفنان المسرحي سليمان بن عيسى الذي عالج قضايا تمس وطنه وهويته الجزائرية في مسرحيات عديدة أبرزها مسرحية "بابور اغرق" التي كتبها باللغة الدارجة المحكية، والتي قمنا بدراستها فنيا وجماليا. Résumé de la recherche: L'image de la patrie dans le théâtre algérien moderne, la pièce "Babor Ghraq" de Slimane benAissa comme modèle. La recherche a porté sur une étude de l'image de la patrie dans le théâtre algérien moderne, et nous cherchons à travers elle à éclairer dans l'étude et l'analyse un écrivain de la région parlée, que nous avons étudiée artistiquement et esthétiquementEN_en
dc.language.isootherEN_en
dc.publisherجامعة غردايةEN_en
dc.subjectالمسرح الجزائريEN_en
dc.subjectصورة الوطنEN_en
dc.subjectسليمان بن عيسىEN_en
dc.subjectبابور غرقEN_en
dc.titleصورة الوطن في المسرح الجزائري الحديث مسرحية "بابور غرق" لسليمان بن عيسى، أنموذجاEN_en
dc.typeThesisEN_en
Appears in Collections:Mémoires de Master



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.