Please use this identifier to cite or link to this item:
https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/5203
Full metadata record
DC Field | Value | Language |
---|---|---|
dc.contributor.author | فاطنة لعور | - |
dc.contributor.author | ميمونة مصاطفى | - |
dc.date.accessioned | 2023-01-10T06:49:31Z | - |
dc.date.available | 2023-01-10T06:49:31Z | - |
dc.date.issued | 2018 | - |
dc.identifier.uri | https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/5203 | - |
dc.description.abstract | عنوان المذكرة" الإبداعية بني عبد القاهر الجرجاني و تشومسكي" من خلال مقاربة لسانية في مفهوم الإبداعية من حيث البحث في مجموعة الشروط والضوابط تجلت عند تشومسكي في قواعد التوليد والتحويل اليت تتوفر عند متكلم مستمع مثايل، أما الجرجاني فتنوعت تلك الشروط من وجوه و فروق و فصاحة و بيان و قصد حيث كان الفاصل الجوهري بينهما أن عبد القاهر الجرجاني طبقها على السرقات و اعتبر بعضها مرحلة تمهيدية للإبداع . L'intitulé de ma recherche scientifique est la créativité linguistique entre Abd le Kaher Djordjani et Naom Chomsky a propos de l'approche linguistique dans la conception du créativité, tout cela par un ensemble des règles et des paramètres qui se trouvent chez Chomsky dans les tendances de l innéisme et la transformation pénétrés dans une compétence langagière chez un enonciataire - auditeur idéal. Par contre chez Djordjani les règles langagières se mêlent souvent les divergences de performance" savoir- être " qui signifie une phase initiative de la créativité linguistique. | EN_en |
dc.language.iso | other | EN_en |
dc.publisher | جامعة غرداية | EN_en |
dc.subject | الإبداعية | EN_en |
dc.subject | عبد القاهر الجرجاني | EN_en |
dc.subject | تشومسكي | EN_en |
dc.title | مفهوم الإبداعية بين عبد القاهر الجرجاني و نعوم تشومسكي | EN_en |
dc.type | Thesis | EN_en |
Appears in Collections: | Mémoires de Master |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
408.04.236.pdf | 1.22 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.