Please use this identifier to cite or link to this item:
https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/4910
Title: | قصيدة ( إلى مفدي زكرياء) لمبروك زيد الخير دراسة أسلوبية |
Authors: | خديجة سبقاقي |
Keywords: | التحليل الاسلوبي المستوى الصوتي المستوى التركيبي المستوى الدلالي |
Issue Date: | 2017 |
Publisher: | جامعة غرداية |
Abstract: | قصيدة ) إلى مفدي زكرياء ( مبروك زيد الخير مات والظواهر الأسلوبية ّ درستها من خلال أهم الس متبعة الخطة المقسمة إلى تمهيد وثالث مباحث وجاء التمهيد حول الأسلوبية، مفهومها، مبادئها ومستويات التحليل الأسلوبي، أما المباحث فكانت على النحو الآتي : المبحث الأول المستوى الصوتي في القصيدة وضم مطلبين، المبحث الثاني المستوى التركيبي للقصيدة ْ وضم مطلبين، أما المبحث الثالث فقد عنون بالمستوى الدلالي في القصيدة وضم مطلبين، وختمت الدراسة بأهم ما توصلت إليه من نتائج، حيث اتبعت المنهج الأسلوبي ) الوصف و الإحصاء (. الكلمات المفتاحية، الأسلوبية، السمات. Résumé de l’étude : Nous avons étudié la poésie intitulée « poésie à Moufdi Zakaria » de son auteur Zidelkhir Mabrouk¸ à travers les sémantiques les plus importantes et les phénomènes stylistiques¸ en suivant un plan reparti à un préambule et trois thèmes¸ le préambule porte sur la définition de la stylistique¸ ses principes et ses niveaux d’analyse stylistique. Quant aux thèmes¸ ils sont présentés comme suit : le premier thème ; le niveau sonore de poésie¸ portant deux sections¸ le deuxième relatif au niveau syntaxique de poésie¸ portant aussi deux sections¸ en ce qui concerne le troisième thème¸ il a été intitulé le niveau sémantique du poème portant ainsi deux sections. Nous avons conclu notre étude en citant les résultats les plus importants obtenus¸ à cet effet¸ nous avons suivi la méthode (descriptive et statistique) |
URI: | https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/4910 |
Appears in Collections: | Mémoires de Master |
Files in This Item:
File | Description | Size | Format | |
---|---|---|---|---|
408.04.178.pdf | 5.75 MB | Adobe PDF | View/Open |
Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.