Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/4904
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorنورة حاج قويدر-
dc.date.accessioned2022-12-28T04:29:38Z-
dc.date.available2022-12-28T04:29:38Z-
dc.date.issued2016-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/4904-
dc.description.abstractتقوم المفارقة على تظاهر المرء بكونه خلاف ما هو عليه، فصاحب كما تماما مختلفا ولكنه في الوقت نفسه يعني شيئا المفارقة قد يقول شيئا تقوم المفارقة التصويرية على هذا الأساس حيث تقوم على ابراز التناقض بين النقيضين فيتجلى معنى كل منها في أكمل صورة، ويمكن تلخيص هذا الدور ّضد يظهر حسنه الضّد" وال . في تلك الحكمة المشهورة " Résumé: L'une d'ironie a démontré le contraire étant ce qu'elle est, propriétaire d'ironie pourrait dire quelque chose, mais en même temps, signifie quelque chose de complètement différent. Il est également les bandes d'ironie, sur cette base, où pour faire ressortir le contraste entre les deux extrêmes de la signification de chacun d'entre eux dans l'image Vigil terminée, et ce rôle peut se résumer en cette fameuse sagesse «et spectacles anticorps classé anticorps»EN_en
dc.language.isootherEN_en
dc.publisherجامعة غردايةEN_en
dc.subjectالمفارقةEN_en
dc.subjectالمفارقة التصويريةEN_en
dc.subjectالأسلوبيةEN_en
dc.subjectحروف ثملةEN_en
dc.titleبناء المفارقة في الشعر العربي المعاصر - قصيدة حروف ثملة أنموذجا - دراسة أسلوبيةEN_en
dc.typeThesisEN_en
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
408.04.128.pdf1.88 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.