Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/4882
Title: أثر الشاهد الشعري في توجيه القراءات القرآنية في كتاب الحجة للقراءات السبعة
Authors: سليمان عبد الكريم
Issue Date: 2015
Publisher: جامعة غرداية
Abstract: تناولنا في بحثنا هذا اثر الشاهد الشعري في توجيه القراءات القرآنية في كتب الاحتجاج -كتاب الحجة للقراء السبعة للفارسي ، وتوصلنا إلى نتائج أهمها : -كان لأبي علي الفارسي شخصية موسوعية رائدة ،مؤثرة تبدو واضحة جلية في كتابه كان لها صدى واسع وتأثير مباشر على كثري من المؤلفات التي جاءت بعده . - اعتمد أبو علي الفارسي في توجيهاته للقراءات إلى جانب الأصول النحوية والقواعد الصرفية والتي تختص بها هذه الدراسة الأصول أخرى يعتمد بعضها على أحكام شرعية. - يعد كتاب "الحجة للقراء السبعة" لمؤلفه أبي علي الفارسي من الإنجازات الهامة في التعليل والتحليل والنحو والصرف والأصوات. وتفسير وقراءات وصرف في مجالات المعرفة المختلفة من لغة ونحو قد و لشاهد الشعر وتاريخ وبلدان . Résumé: Nous avions discuté de cela en effet à diriger le témoin lectures poétiques dans les livres de l'argument de la protestation des sept lecteurs persans, et nous sommes arrivés aux résultats suivants: Kahn Abu Ali Persique encyclopédique leader, regard poignant personnelle évidente dans son livre était un grand impact direct écho sur un grand nombre des œuvres qui sont venus après lui. - Abu Ali dans les directives persans adopté lectures long Alosolh règles grammaticales et morphologiques qui sont spécifiques à cette étude et d'autres actifs dépend de la légitimité de certaines dispositions. - Le livre "L'argument des sept lecteurs» a été rédigé par Abu Ali Persique importante dans le raisonnement et l'analyse, de la grammaire et de change votes et les réalisations. - Témoin poétique a été recruté dans divers domaines de la connaissance de la langue et de l'interprétation et des lectures et la date de décaissement et les pays.
URI: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/4882
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
408.04.105.pdf1.83 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.