Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/4881
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorوهيبة بن أوذينة-
dc.date.accessioned2022-12-25T16:38:52Z-
dc.date.available2022-12-25T16:38:52Z-
dc.date.issued2016-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/4881-
dc.description.abstractتندرج هذه الدراسة في سياق محاولة البحث عن الآليات السردية في رواية "التلميذ والدرس" للروائي الجزائري مالك حداد ومدى فاعليتها في الرواية. حيث ترتكز هذه الدراسة على مكونات البنية السردية ووظائفها في الرواية م أجل معرفة كيفية اشتغال الراوي على عنصر الزمن وطريقة استخدامه وتحديد الشخصيات ورصد الأمكنة في الرواية وتحديد علاقة المكونات ببعضها البعضRésumé Structure narrative dons le roman «l’élève et la leçon » de Malek HADDAD. Cette étude s’inscrit dans le cadre d’essayer de retrouver les mécanismes narratifs dons le roman « l’élève et la leçon » du romancier algérien Malek HADDAD et leur efficacité dons le roman. Cette étude est basée sur les composantes de la structure narrative et leurs fonctions dons le roman afin d’apprendre comment le narrateur travaille sur l’élément du temps et son mode d’emploi, sélectionner les personnages, surveiller les liens dons le roman et déterminer la relation entre l’élément les uns aux autres.EN_en
dc.language.isootherEN_en
dc.publisherجامعة غردايةEN_en
dc.subjectالروايةEN_en
dc.subjectمالك حدادEN_en
dc.subjectالتلميذ والدرسEN_en
dc.titleالبنية السردية في رواية التلميذ والدرس لمالك حداد - مقاربة بنيوية-EN_en
dc.typeThesisEN_en
Appears in Collections:Mémoires de Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
408.04.104.pdf4.41 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.