Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/3438
Full metadata record
DC FieldValueLanguage
dc.contributor.authorياسين, حاج امحمد-
dc.date.accessioned2022-11-20T13:38:57Z-
dc.date.available2022-11-20T13:38:57Z-
dc.date.issued2016-
dc.identifier.urihttps://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/3438-
dc.description.abstractتتناول الدراسة الدور الدي يلعبه التسويق السياحي من أجل تحسين أو إنعاش قطاع السياحة تم تقسيم الدراسة الي فصلين ، الفصلل الاول وفي مبحثه الاول تم التطرق الي ماهية التسويق السياحي وماهية السياحة د. في المبحث الثاني تم عرض دراسات ميدانية ع لواقع التسويق السياحي في ولاية غرداية وتم الاعتماد على الملاحظة و المقابلة في جمع البيانات والمعلومات وتم التوصل الي مايلي للمنتج السياحي للتسعير ، للتوزيع ، للعنصر البشري وبحوث التسويق دور مهم في الرقي بقطاع السياحة ولا يمكن التفريط في أحد العناصر و التي تعرف بمزيج التسويق السياحي.L'étude porte sur le rôle joué par le marketing touristique pour améliorer ou rafraichir le secteur touristique, l'étude a été divisée en deux chapitres : Chapitre I : porte sur l’identification du marketing touristique et la définition du tourisme dans son premier épisode. Dans le deuxième épisode : des études antérieures ont été exposé qui portaient l'un de l'étude des variables ou ensemble de variables Chapitre II : il s’agit d’une étude sur le terrain de la réalité du tourisme à Ghardaïa, en s'appuyant sur la collecte de données, d'observation et d'entretien. Cette étude est arrivée à ce qui suit : le produit touristique, les prix, la distribution, la promotion, le facteur humain et les recherches en marketing jouent un rôle important dans la relance du secteur touristique. On ne peut pas être compromise sur un des éléments qui définissent le mix du marketing touristiqueEN_en
dc.publisherجامعة غرداية/كلية العلوم الإقتصادية ، التجارية وعلوم التسييرEN_en
dc.subjectتسويق السياحيEN_en
dc.subjectمنتج سياحيEN_en
dc.subjectتسعيرEN_en
dc.subjectترويجEN_en
dc.titleدور التسويق السياحي في انعاش قطاع السياحة دراسة حالة ولاية غردايةEN_en
dc.typeThesisEN_en
Appears in Collections:Mémoires de Master Economie

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
388.04.246.pdf6.42 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.