Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/2437
Title: غردايةALFA PIPEتأثير عناصر البيئة التسويقية في تحديد أسعار المنتجات الصناعية - دراسة حالة : مؤسسة الجزائرية لصناعة الأنابيب
Authors: شرف الدين, حمزة
Keywords: البيئة التسويقية
أسعار
المنتجات الصناعية
ALFA PIPE
Issue Date: 2021
Publisher: جامعة غرداية/كلية العلوم الإقتصادية ، التجارية وعلوم التسيير
Abstract: جاءت هذه الدراسة للهدف لقياس تأثير عناصر البيئة التسويقية في تحديد أسعار المنتجات الصناعية دراسة حالة –مؤسسة الجزائرية لصناعة الانابيب ALFA PIPE-، حيث تم توضيح مصطلحات الخاصة بدراستنا. و اعتمدت الدراسة على المنهج المنهج الاستنباطي، المنهج الوصفي التحليلي. أيضا استعملت الاستبيان كأداة لجمع البيانات، وكانت عينة الدراسة تمثل (65) عامل بمؤسسة ALFA PIPE وقد توصلت إلى النتائج التالية : تؤثر العناصر البيئة التسويقية في تحديد أسعار المنتجات الصناعية تساهم عناصر البيئة التسويقية في تحديد أهداف المؤسسة Cette étude visait à mesurer l'effet des éléments de l'environnement marketing sur la détermination des prix des produits industriels Une étude de cas - une institution - dans laquelle les termes de notre étude ont été clarifiés. L'étude s'est appuyée sur la méthode, l'approche déductive, l'approche analytique descriptive. Le questionnaire a également été utilisé comme outil de collecte de données, et l'échantillon de l'étude représentait (65) travailleurs de la Fondation ALFA PIPE, et il a atteint les résultats suivants: Les éléments de l'environnement marketing influencent la détermination des prix des produits industriels Les éléments de l'environnement marketing contribuent à déterminer les objectifs de l'organisation les mots Éléments de l'environnement marketing, prix, prix des produits industriels, une institution clés
URI: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/2437
Appears in Collections:Mémoires de Master Economie

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
حمزة شرف الدين مذكرة (1).pdf2 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.