Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/2172
Title: غرداية ALFAPIPمساهمة أبعاد التسويق الرشيق في تعزيز الأداء التسويقي- حالة مؤسسة صناعة الأنابيب
Authors: مزي, عبد المالك
Keywords: الأداء التسويقي
التسويق الرشيق
Issue Date: 24-Jun-2021
Publisher: جامعة غرداية
Abstract: أصبح العمل على توظيف كل التقنيات والمفاهيم الحديثة من أولويات العصر الحالي التي تسعى من خلالها المؤسسات من تحسين أدائها التسويقي وتعزيزه، وقد جاء البحث الحالي لتحديد مدى مساهمة أبعاد التسويق الرشيق في تعزيز الأداء التسويقي في مؤسسة صناعة الأنابيب "ALFAPIPE" بغرداية، وقد اعتمدنا على الاستبيان لجمع البيانات من خلال استعراض المحاور التي تضمنتها أبعاد التسويق الرشيق والأداء التسويقي. ولتحليل البيانات وإختبار الفرضيات ثم الاعتماد على البرنامج الاحصائي SPSS، وقد توصلنا إلى جملة من النتائج أهمها: -تتبنى المؤسسة منهجية وخطط واضحة لإدارة التغيير في النشاطات القيمة المضافة وعلى وجه التحديد النشاطات التسويقية. - تؤثر أبعاد التسويق الرشيق في تعزيز الأداء التسويقي للمؤسسة. - تقوم المؤسسة بتقييم أدائها التسويقي. - تتبنى الشركة خطط وبرامج عمل لتعزيز أدائها التسويقي من خلال تأثير أبعاد التسويق الرشيق.L’utilisation de toutes les technologies et concepts modernes est devenue l’une des priorités de l’époque actuelle à travers laquelle les institutions cherchent à améliorer et à améliorer leurs performances marketing. Les recherches actuelles ont permis de déterminer dans quelle mesure les dimensions du marketing allégé contribuent à améliorer le marketing. Performance de l'industrie de la canalisation « ALFAPIPE » à Ghardaia, et nous nous sommes appuyés sur le questionnaire pour collecter des données en passant en revue les axes inclus dans les dimensions du Lean Marketing et de la Performance Marketing. Pour analyser les données, tester des hypothèses, puis s'appuyer sur le programme statistique SPSS, nous avons atteint un certain nombre de résultats, dont les plus importants sont : - L'établissement adopte une méthodologie claire et prévoit de gérer le changement dans les activités à valeur ajoutée, en particulier les activités de marketing. Les dimensions du Lean Marketing affectent l'amélioration de la performance marketing de l'organisation. L'organisation évalue ses performances marketing. L'entreprise adopte des plans d'action et des programmes pour améliorer sa performance marketing grâce à l'influence des dimensions du lean marketing
URI: https://dspace.univ-ghardaia.edu.dz/xmlui/handle/123456789/2172
Appears in Collections:Mémoires de Master Economie

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
مزي عبد المالك.pdf2.47 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.